lundi 18 février 2013

Panini Foie Gras... Yumi yumi !!!

Bonjour...

Une fois n'est pas coutume : un peu de cuisine...
Un petit post rapide sur le repas rapide de la soirée...
Un petit panini au foie gras :)
Miam miam!

Les ingrédients pour deux paninis :

- pain à panini (oui pour faire des paninis c'est plus simple... ),
- un steak haché,
- un peu de foie gras (perso pour moi c'était un reste dans le congel du "1 acheté 1 offert" de janvier :) ),
- une demi tomate,
- un oignon, beurre et sucre (pour faire un petit confit d'oignons),
- quelques feuilles de mâche,
-  huile d'olive, sel, poivre...

Pour la préparation :

1. Préparer un petit confit d'oignon...
Faire revenir les oignons à feu ultra doux dans beaucoup de beurre (oui c'est pas un panini de régime c'est sûre...)
Et quand ils deviennent transparents on les fait caraméliser avec une grosse cuillère à soupe de sucre...


2. On cuit le steak haché : pas trop cuit, il continueront à cuire dans l'appareil à panini (ou au four).

3. On coupe les tomates, lave la mâche, enduit les pains à panini d'huile d'olive puis de confit d'oignons.


4. On coupe les steack haché et on y superpose des petites miettesde foie gras, plus ou moins grosses selon le résultat désiré...
Perso moi j'ai opté pour des tranches assez épaisses parce que je ne voulais pas un résultat trop fondant.



5.On prend le tout et on superpose :
pain à panini
confis d'oignons
steack haché
foie gras
tomate
salade
oignons confit
et pain à panini...

Le tout au  panini maker (ou au four ça marche aussi :) )



Et reste plus qu'à déguster, et je vous promets que c'est trop bon.
On avait accompagner le panini de chips de pomme de terre à l'actifry (des pétales de pomme de terre) et d'un petit verre de vin rouge Bourguignons :)

Bonne app et see U.


1 commentaire:

  1. ce panini à l'air trop bon, pas diététique en effet mais gourmand :)

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petits mots.... :)