mardi 3 juillet 2012

DIY #3 : chemise en jean et noeud noeud...

Bonjour bonjour...

Alors il y a quelques jours je découvre dans mon armoire, une ancienne chemise en jean (bon pas si vieille, elle a deux ans), mais elle me sert trop les bras alors feu d'artifice dans mon ciboulot : je vais couper les manches et faire une chemise sans manche...

Mais je voulais plus, j'avais envie de petits nœuds nœuds, alors j'ai googlé : "chemise en jean nœud", et après une soixantaine de page j'ai trouvé cette chemise sur asos :


 Et je suis tombé amoureuse, et comme je suis à sec de chez sec, et bien je me suis dis pourquoi pas la faire moi même...

J'ai donc pris ma chemise en jean:


J'ai coupé les manches bien sûr...

J'ai pris une tasse pour tracer des petits ronds, puis j'ai coupé et cousu pour éviter que ça se éffiloche de trop :



Pour le tuto des nœuds, j'ai trouvé ça: tuto noeuds noeuds
Le résultat donne ceci :




Ensuite j'ai collé les petits nœuds nœuds à la glue entre les ronds...

Et résultat je suis trop fière de ma petite chemisettes fait maison !!!

9 commentaires:

  1. J'aime la robe jean! Super!!!

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais en fait c'est juste une chemisette :)
      pas assez longue pour la mettre en robe :)

      Supprimer
  2. Tu es trop forte ! C'est génial ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment géniale cette chemise !
    Bisous, Lucie http://www.the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Votre tuto de chemise en jean et noeud est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Vous pouvez me répondre à cette adresse : gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petits mots.... :)