jeudi 26 juillet 2012

Des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois... @Gergovie...

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je continue dans mon tour de France, et après la route des vins de Bourgogne, je vous emmène à la bataille de gergovie :)

Non malheureusement j'ai pas de machine magique qui m'emmène à la date désirée,
mais, ce wkd j'étais à Clermont ferrand, et sur le plateau de gergovie, il y avait une retranscription de bataille (je suis pas super forte en histoire, mais je crois que c'est la que les romains ont repoussé les Gaulois, enfin c'est ce qu'on m'a dit...).
Le site de l'organisation de l’événement est ici .
Et en bref, même sans être fan d'histir c'était sympa à voir, des hommes et des femmes habillés en gaulois, romain, partout, un éléphant carthaginois :) donc à aller voir si un jour vous êtes vers Clermont en juillet et si l'histoire vous intéresse un peu que moi :)

Alors me voila en mode colchique dans les près (la colchique étant une jolie fleur violette, vous le saviez vous? moi non mais merci google...)
:)



























Robe laredoute (SS2009),
Flip flop From china (5€),
Lunettes de soleil Clubmaster Ray ban,
Bijoux en argent (cadeaux)...

Je vous poste quelques photos du "festival" :

Romains...

Éléphant Carthaginois

Camp Gaulois

Petite sculpture d'époque...

See U la blogo...

5 commentaires:

  1. Love your sandals, I have ones in pink! :D

    P.D: Can you help me in this contest? give me your like please!! --> Surania Contest THANKS!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. i give you my help,
      don't hesitate to start to fan my blog :)

      Supprimer
  2. J'adore ta robe !
    Bises

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal les robes à gros pois comme ça :)
    Très 60's / 70's !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petits mots.... :)