vendredi 29 juin 2012

Aztek shorts & vintage shirt...

bonjour bonjour...


Hier entre deux éclairs, orages, pluie, j'ai quand même réussi à faire prendre l'air à mon tout nouveau short DIY...

Pour la petite histoire, j'ai envie de plusieurs short depuis quelque temps, un aztèque, un avec de la dentelle, une tie & dye... mais bon toujours en jean...
J'ai donc acheté deux jean vintage chez Emmaüs : un vieux 501 foncé et un vieux Gap clair...
Et aussi un petit bout de tissu aztèque qui trainait pas la...
On va dire prix de revient : pour un short + le tissu : 2€...

Donc voila retrouver ci dessous le DIY : short aztèque...

Mais avant le look:
Short DIY
Chemisier vintage
mocassins André
Collier coeur
Montre jaune
et Bague Lego DIY












Voila un petit look vintage :)


Maintenant le tuto du short:

On prend un jean, on coupe 10 cm de plus que la taille escomptée pour pouvoir faire un revers...
On tourne deux fois le revers et pour que sa colle mieux,on colle avec du thermocollant à l'aide d'un bon fer à repasser...




Ensuite on coupe des bouts de tissus dans le tissu choisit et de lamême manière on colle avec du thermocollant...

Pour moi ça donne ça derrière :


Et ça devant :

Bonne journée à tous...

22 commentaires:

  1. Tres joli look, ton short est canon. Bravo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. merci, je l'aie trouvé dans les vieux cartons de ma mamounette :)

      Supprimer
  3. LE SHORT EST SANON! J'ADOOORe
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  4. Joli look j adore ton haut et ton short!

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal la création du short :)

    Et j'adore la blouse vintage!!
    Des bisous.

    http://clara-ln.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. oh trop bien le short moi je pourrais pas le faire je suis trop nulle pour ca en tout cas bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bcp, il suffit de se lancer, moi je pensais pas y arriver non plus:)

      Supprimer
  7. Pas mal ce short.
    Chouette DIY. ☺
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Wouha ! Ton short est vraiment super cool, tu es vraiment tres douée. Je pense en faire un bientot moi aussi ;)
    Juste, au debut tu dis que tu voudrais un short en dentelle; tu utilise la aussi du thermocollant avec du tissus en dentelle en faisant la meme " operation " qu'avec le tissus asteque ou tu le fais d'une autre manière ? Merci pour ce tuto !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que tu aimes :)
      pour le short en dentelle que je vais bientôt poster, j'ai cousu un petit napperon à la machine à coudre par contre...
      mais le tuto arrive soon :)

      Supprimer

Laissez moi un petits mots.... :)